Florithérapie

La florithérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les fleurs.
Son principe est simple et subtil : les fleurs sont des êtres vivants adaptées à leur environnement. Elles sont capables de rentrer en résonance avec les émotions des humains.

C’est le médecin Britannique homéopathe Edouard Bach (1886-1936) qui a découvert, au début du siècle dernier, que nos pensées peuvent « polluer » les liquides de notre corps (sang, lymphe etc..). Par ses travaux il a préparé 38 élixirs qui permettent un rééquilibrage émotionnel. Par exemple le Chèvrefeuille, plante qui s’accroche sur les vieux murs, aide quand on est dans la nostalgie du passé,ou qu’on est incapable d’être dans le moment présent.

Ces élixirs sont des infusions solaires de plantes. Ils servent occasionnellement pour agir sur une humeur, une contrariété, ou sont utilisés sur de longues périodes pour agir sur un blocage plus  profond.

Ils influent sur tous les êtres vivants, et sont aussi utilisés dans le milieu animalier (chien / chat / chevaux) par des vétérinaires comportementalistes.
Ils donnent des résultats remarquables.

Un élixir très connu en florithérapie : le Rescue, que l’on trouve dans toute bonne pharmacie, est à avoir sur soi et à vaporiser sous la langue en cas d’émotion forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *