Ginseng

Le Ginseng (Panax Ginseng)

est une plante vivace (pouvant vivre plusieurs années). Elle pousse en extrême orient (Chine, Corée, Russie …) dans les régions montagneuses et forestières.
Très renommé en Asie, le ginseng est utilisé depuis plus de 2000 ans. Les Chinois lui attribuent de nombreuses propriétés, d’où son appellation de Panax (en français cela signifie «panacée»).

ginseng - Les Jardins de PAN
Ginseng – Les Jardins de PAN

Sa racine est utilisée pour ses propriétés médicinales dans la pharmacopée chinoise et dans  la fabrication de certains médicaments en Europe.

Il est utilisé en Asie pour ses actions toniques et revitalisantes. C’est notamment pour ces vertus qu’il a été introduit en Europe. Il est indiqué en cas de fatigue intense, de stress et est préconisé pour le maintien du bien-être physique et mental.

Une composition riche et variée :

– polysaccharides (sucres complexes),
– glycopeptides (antibiotiques naturels) ,
– vitamines,
– stérols (lipides qui aident à lutter contre le cholésterol),
– polyines ( composés organiques aux propriétés antiseptiques et antiinflammatoires)
– saponines (molécules de sucre et de stéroides) dont les fameux ginsénosides (molécules adaptogènes qui agissent sur les fonctionnalités du corps humain : stimulant, régulateur ou modulateur).

Le ginseng peut se présenter sous différentes formes (gélules, poudre), mais  c’est sous sa forme traditionnelle d’extrait naturel (racine) qu’il est considéré comme le plus efficace. Nous n’oublierons pas de noter qu’il est aussi très apprécié comme condiment.

Retrouvez les vertus du Ginseng dans notre BOX Tonus-Performance

Tonus Performance, laissez vous guider pour sortir de l'hiver sereinement !
Tonus Performance, laissez vous guider pour sortir de l’hiver sereinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *