Glucosamine/Chondroïtine

Contre les problèmes articulaires on trouve de nombreux compléments alimentaires naturels contenant l’association glucosamine/chondroïtine. Ces noms peuvent faire peur car ils évoquent plus des produits chimiques ou des additifs.

Mais, ce sont au contraire des composantes physiologiques essentielles du liquide synovial qui baigne les articulations.
La glucosamine/chondroïtine sont des substances qui se trouvent naturellement dans le liquide synovial et permettent la fabrication de protéoglycanes (molécules essentielles dans la biologie des cellules du cartilage).
Véritables éponges, elles sont capables de retenir l’eau et le liquide synovial dans l’articulation.

Plus le cartilage est hydraté, plus il est flexible !

Cependant, avec l’âge avançant, la présence en glucosamine et chondroïtine diminue. Ceci peut avoir comme conséquence : durcissement, craquelage du cartilage et inflammation et douleurs.

Suite à la prise de compléments alimentaires, des études auraient démontré leur présence dans le liquide synovial ce qui pourrait subvenir aux besoins et carences de l’âge.
On estime également que la prise de ces deux produits améliore l’état des arthrosiques dans environ 80 % des cas mais cela dépend des dosages.

Contre-indications :

Glucosamine/chondroïtine sont considérées par les autorités de santé comme des produits sans danger. Les rares effets secondaires observés étaient bénins (nausées).
Cependant, certains produits contenant de la glucosamine sont toutefois faits à partir de crustacés. Les personnes qui y sont allergiques doivent donc les éviter.

 

Box Anti-âge : antioxydants , complexe glucosamine/chondroïtine et oméga3 pour vieillir jeune !
Box Anti-âge : antioxydants , complexe glucosamine/chondroïtine et oméga3 pour vieillir jeune !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *