Indice ORAC

L’indice ORAC mesure le pouvoir antioxydant des aliments !

L’indice ORAC, acronyme d’Oxygen Radical Absorbance Capacity (capacité d’absorption des radicaux oxygénés), a été mis au point par le Centre de recherche en nutrition humaine du département de l’agriculture américain. Cet indicateur mesure la capacité des aliments à agir contre les radicaux libres in vitro.

Les radicaux libres sont des substances générées naturellement par l’organisme. Leur structure, via un phénomène d’oxydation, détériore les autres cellules, provoquant ainsi le vieillissement et certaines maladies. On nomme antioxydants des molécules qui agissent contre l’oxydation causée par les radicaux libres. Ils sont contenus dans de nombreux aliments, sous différentes formes comme les polyphénols, la vitamine C, la vitamine E, etc…

Les mesures de l’indice ORAC :

L’indice ORAC permet donc de déterminer les aliments qui ont la plus forte capacité antioxydante. Il est élaboré en suivant un test dit « test d’ORAC », fondé sur les travaux d’Alexander Glazer et de Guohua Cao, respectivement biochimiste et biophysicien.

Pour lutter contre les radicaux libres découvrez  notre Box Anti-Âge

Luttez contre les effets du temps et découvrez notre BOX ANTIAGE , une synergie de produits et conseils pour rester jeune longtemps !
Luttez contre les effets du temps et découvrez notre BOX ANTIAGE , une synergie de produits et conseils pour rester jeune longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *