Label Bleu – Blanc – Cœur

Connaissez-vous le Label Bleu – Blanc – Cœur ?

Créé en 2000 par l’association du même nom, ce label promeut la bonne alimentation des animaux afin de garantir des produits de meilleure qualité. Objectif avoué : mieux manger pour rester en bonne santé.

Reconnu « démarche d’intérêt général » en 2008, le label BBC s’engage notamment à produire des aliments plus sains pour l’homme et plus respectueux de l’environnement. Il mise, par exemple, sur une alimentation animale enrichie en oméga3 afin que celle de l’homme en bénéficie en retour.

Un œuf bien équilibré :

L’alimentation Bleu – blanc – cœur des animaux favorise l’utilisation de graines de lin cuites, riches en oméga 3,  de luzerne, de lupin et d’herbe au lieu du mélange traditionnel maïs + soja. Le ratio oméga6 / oméga3 en ressortirait amélioré autour de 4, proche du ratio idéal compris entre 4 et 5. Les autres modes de production le feraient, au contraire, grimper jusqu’à 30.

Conclusion, en consommant cet œuf, nous rétablirons un meilleur équilibre entre les deux acides gras. Notre alimentation s’en trouvera mieux équilibrée pour le plus grand bonheur de notre corps. En effet, ce ratio est d’importance puisqu’il influe directement sur le terrain inflammatoire de l’organisme.

N’hésitez pas à regarder les étiquettes quand vous faites votre marché !

 

LJDP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *