Physiologie

Physiologie vient du grec ancien Phusis (la nature) et logos (l’étude). Elle a pour objectif de comprendre le fonctionnement des êtres vivants ainsi que des tissus et organes qui les composent.

Cette discipline appartient au domaine de la biologie. Elle s’intéresse aux aspects physique, chimique et mécanique du vivant ainsi qu’aux relations qu’il entretient avec son environnement. Elle détermine le rôle de chaque organe, sa place ainsi que les substances qui le composent.

Son étude, au delà de l’éclairage quelle apporte, permet de définir le bon usage de notre corps afin de le préserver et l’entretenir.

Physiologie et naturopathie

De part sa nature même, la naturopathie s’appuie sur une connaissance fine des phénomènes physiologiques. Seule la maîtrise de cette discipline permet de travailler efficacement à l’établissement d’un terrain propice au bien-être et à la santé.

Les box – Les Jardins de Pan – proposent de mieux comprendre la physiologie du corps humain pour faire ses premiers pas dans le bien-être et la santé naturelle.

Avec nos Box, le bien-être et la santé naturelle sont enfin accessibles
Avec nos Box, le bien-être et la santé naturelle sont enfin accessibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *